22 Novembre 2016

Des toits verts aux murs végétaux et haies brise-vent, en passant par les marais filtrants, la phytoremédiation et les systèmes végétalisés de gestion des eaux pluviales, sans oublier la restauration de sites dégradés et les îlots de verdure pour contrer les îlots de chaleur, toutes ces phytotechnologies sont appelés à accroître l’utilisation des technologies propres au Québec dans les années à venir.

La Bourse Jérôme Brisson-Curadeau
8 Juin 2014

Le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan sont des endroits de rêve pour un enfant défavorisé qui veut explorer les sciences de la nature et ne peut se le permettre. Pour le jeune qui souffre d’un trouble du développement humain tel la trisomie, l’autisme ou le syndrome de Tourette, l’Espace pour la vie peut être une expérience tout aussi enrichissante. Grâce à vous et à la Bourse Jérôme-Brisson-Curadeau, leur rêve peut devenir réalité.

Rose Vinet qui plante son jardin
7 Juin 2014

Rose Vinet avait 104 ans lorsqu'elle nous a quittés. Elle était passionnée de tout ce qui vit et fleurit. Si on lui demandait ce qu’elle voulait pour la fête des mères, c’était un rosier et non des roses car elle profiterait de son bouquet et de ses fleurs pour des années à venir.

La Soirée-bénéfice 2013 de la Fondation Espace pour la vie: profitable et écoresponsable!
10 Octobre 2013

La Soirée-bénéfice annuelle de la Fondation a eu lieu le 26 septembre dernier: ce fût une réussite financière et écoresponsable

6 Décembre 2012

Pour le temps des fêtes, Espace pour la vie invite les familles à se rapprocher de la nature. Que ce soit en découvrant les animaux de la forêt tropicale, les insectes du monde entier ou les plantes traditionnelles de Noël, Espace pour la vie est une destination incontournable, véritable oasis de chaleur au cœur de l’hiver.

25 Octobre 2012

Plus de 300 personnes ont participé à la Soirée-bénéfice de la Fondation Espace pour la vie le 4 octobre dernier et ont ainsi contribué à dégager un bénéfice de 100 000 $.