« Pour Rio Tinto Alcan, le design et la mission du nouveau Planétarium correspond à notre engagement pour le développement durable et la persévérance scolaire. (…) Le Planétarium Rio Tinto Alcan est un centre d’éducation continue unique qui permet aux jeunes visiteurs d’acquérir une meilleure compréhension de la nature et de cultiver leur intérêt pour les sciences ».

Jacynthe Côté

Présidente directrice générale, Rio Tinto Alcan (4 avril 2013)

Un partenariat unique s’est tissé entre la Fondation Espace pour la vie et Rio Tinto depuis 2013, avec un don levier de 5  000  000 $ qui a permis la réalisation du Planétarium Rio Tinto Alcan.

De 2019 à 2021, ce sont de multiples initiatives auprès des communautés autochtones qui ont été propulsées par un don majeur de 300 000 $ de Rio Tinto. Et durant l’été 2020, quand la crise sanitaire de Covid-19 s’est transformée en crise économique pour les communautés moins favorisées, Rio Tinto a offert un don de 20 000$ pour soutenir les efforts du Jardin botanique afin de doubler le rendement de ses jardins nourriciers au bénéfice des familles accompagnées par cinq organismes de sécurité alimentaire dans l’est de Montréal.

Depuis, en septembre 2023, Rio Tinto a renouvelé son partenariat avec la Fondation en annonçant une contribution de plus de 500 000 $ sur les trois prochaines années, en soutien à deux de ses projets majeurs :  le Jardin des Premières-Nations et le programme des Sentinelles du Nunavik.

Projets soutenus

Les projets soutenus par la Fondation sont priorisés par Espace pour la vie pour leur impact dans la communauté

Voir tous nos projets

Projet DOMe

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Integer at nibh non felis gravida egestas. Pellentesque at mi convallis, feugiat lorem in, viverra mauris. Phasellus...

Voir les détails

Restez au courant!

Abonnez-vous à l'infolettre

Une fois par saison, recevez des nouvelles de la Fondation, des événements et des impacts de la philanthropie à Espace pour la vie