Jean Paquin

“Je suis convaincu qu’on peut toujours faire mieux en environnement. Je suis impliqué dans une recherche pour transformer en microalgues le CO 2 émis par des industries à l’aide de bioréacteurs de photosynthèse. Cette biomasse pourrait être utilisée à la place de la moulée traditionnelle en aquaculture et l’on pourrait ainsi aussi réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES).

On peut en particulier développer au Québec une alternative intéressante aux appâts traditionnels pour la pêche au homard. On a tout ce qu’il faut pour innover ! En soutenant un projet de recherche porteur mené par l’équipe du Biodôme, je veux accélérer le développement d’une solution concrète qui sera efficace, rentable et durable, au bénéfice de l’environnement et de la communauté.”

Jean Paquin

Restez au courant!

Abonnez-vous à l'infolettre

Une fois par saison, recevez des nouvelles de la Fondation, des événements et des impacts de la philanthropie à Espace pour la vie