Denyse Pharand-L’Écuyer et Bernard L’Écuyer

« Lorsque vient le temps, lorsque l’on se demande, que peut-on léguer à notre communauté ? Avons nous aidé notre communauté ou avons-nous laissé faire ? Il faut savoir que l’on peut agir ». En agissant par la philanthropie à travers la fondation d’une institution qui nous tient à cœur, on peut donner les extras qui peuvent faire une différence ».

Bernard L'Écuyer

Mécène du Jardin botanique

Mécènes du Jardin botanique

À la mi-janvier 2020, M. et Mme L’Écuyer ont fait connaître à la Fondation leur intention de faire un geste exceptionnel pour soutenir l’avenir du Jardin botanique en préparant un don très généreux par legs testamentaire. Parlant du Jardin japonais et du Jardin des Premières-Nations, des sentiers menant d’un espace à un autre, ou des lieux invitant à s’arrêter et à méditer, le couple énumère sans peine différents endroits au Jardin botanique qui évoquent pour eux des souvenirs précieux mais surtout, un sentiment d’apaisement. C’est ce sentiment que le couple souhaite partager à la communauté.

Leur générosité s’est étendue avec un généreux don de 48 300 $ qui a financé des équipements de spécialité en horticulture haute-gamme facilitant le travail de celles et ceux qui prennent soin des installations du Jardin botanique tous les jours.

« La nacelle électrique financée par M. et Mme L’Écuyer a grandement facilité notre quotidien afin de prendre soin de tous les arbres sur le site du Jardin botanique. Grâce à cet appareil hautement technologique, nous pouvons effectuer notre travail d’élagage avec un précision inégalée et ce, en toute sécurité».
– Pierre-Olivier, Luc et William, équipe d’élagueurs du Jardin botanique de Montréal

Restez au courant!

Abonnez-vous à l'infolettre

Une fois par saison, recevez des nouvelles de la Fondation, des événements et des impacts de la philanthropie à Espace pour la vie