Souper-bénéfice de Mission monarque

Montréal (Québec) Canada, le 6 avril 2018 – CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (TSX.V:MQR) (OTCMKTS:MRQRF) (FRANCFORT:MR7) est heureuse d’annoncer son association avec Mission monarque (http://espacepourlavie.ca/mission-monarque), un projet scientifique dédié à la conservation du papillon monarque par la recherche, la science citoyenne et l’éducation, une initiative de l’Insectarium de Montréal, un Espace pour la vie.

Monarques organisera un souper-bénéfice à Val-d’Or en Abitibi afin de sensibiliser la population aux insectes pollinisateurs comme le papillon monarque, ainsi que les autres espèces d’insectes. Au cours de l’événement, les gens pourront assister à une présentation de Maxim Larrivée, le chef des Collections entomologiques et Recherche de l’Insectarium de Montréal et responsable scientifique de Mission monarque.

« Notre association avec Mission monarque a pour but de venir en aide aux efforts de conservation de ces insectes pollinisateurs dont la population a diminué de 80% depuis 1997 et qui est maintenant considérée comme une espèce en voie de disparition, une situation qui pourrait avoir des répercussions néfastes sur l’écosystème, » a déclaré Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques. « Dans le cadre de cette initiative, nous nous engageons également à créer, sur nos 300 km2 de propriétés minières, des espaces pour la culture de l’asclépiade, une plante essentielle au papillon monarque et reconnue pour la survie de plusieurs insectes pollinisateurs».

« L’Insectarium de Montréal tient à remercier Corporation Aurifère Monarques pour son partenariat dans ce projet. Nous sommes convaincus que les gestes concrets que poseront les Abitibiens auront un impact positif sur la biodiversité de leur région tout en servant d’exemple pour les autres régions du Québec et du Canada, » a affirmé Maxim Larrivée.

Le souper-bénéfice aura lieu le 25 mai prochain.