Nomination de Stéphanie Barker au poste de directrice générale

Montréal, le 12 septembre 2019 – Le président du conseil d’administration de la Fondation Espace pour la vie, Me Pierre Meunier, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Stéphanie Barker au poste de directrice générale de la Fondation. Mme Barker relèvera directement du conseil d’administration de la Fondation, par le biais de son président, et exercera toutes les fonctions inhérentes à ce poste. Mme Barker entre en poste le 16 septembre 2019.

« Depuis de nombreuses années, la Fondation accroît son aide et son soutien financier aux projets menés par les quatre grandes institutions muséales que sont le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan, leur permettant ainsi de concrétiser leur mission de rapprocher l’humain de la nature. Nous sommes confiants que l’expertise de Mme Barker en philanthropie, ainsi que sa passion pour la vulgarisation scientifique, nous aideront à dynamiser plus encore nos efforts de financement d’Espace pour la vie », de déclarer Me Meunier.

Mme Barker détient une M. Sc. de la communication de l’Université de Montréal ainsi qu’un B.A. Sciences, technologie et société de l’UQAM. Elle cumule plus de 20 ans d’expérience en gestion d’initiatives complexes mobilisant plusieurs partenaires et parties prenantes pour des causes qui lui tiennent à cœur.

Le conseil d’administration de la Fondation Espace pour la vie tient aussi à remercier chaleureusement Mme Johanne McDonald pour le travail exceptionnel qu’elle a accompli, ces cinq dernières années, à ce poste hautement stratégique et lui souhaite le meilleur succès dans cette nouvelle étape de sa prestigieuse carrière.