Nomination de Gabrielle Côté au poste de Conseillère en développement philanthropique

Montréal, le 4 juillet 2022 – La Fondation a le privilège d’accueillir Mme Gabrielle Côté au sein de son équipe. Conseillère en développement philanthropique, elle verra à développer des sollicitations afin de soutenir des projets prioritaires des musées d’Espace pour la vie, ainsi qu’à préparer la reconnaissance, la reddition de comptes et l’intendance auprès des donatrices et donateurs, tout en collaborant à l’ensemble des opérations de la Fondation.

Animée par un désir de soutenir les systèmes vivants et les humains se connectant à leur milieu, Gabrielle a depuis le début de sa carrière professionnelle préconisé le développement philanthropique pour faire valoir cette conviction.

Titulaire d’un baccalauréat en Sciences politiques et Langue arabe de l’Université McGill et d’un diplôme de second cycle en Environnement et développement durable de l’Université de Montréal, elle possède plus de six ans d’expérience en collecte de fonds et en relations aux donateur.trice.s au sein d’organisations à but non lucratif dont Amnistie internationale, l’Accueil Bonneau et la Fondation David Suzuki.

À la fois axée sur les résultats et sur les connexions humaines, elle aime aborder les défis avec réalisme, tout en gardant une touche d’idéalisme. Elle rêve d’un monde où la réciprocité règne parmi toutes les formes de vie.