À la retraite depuis 2010, Marc K. Parson a fait carrière dans le domaine des communications professionnelles, notamment à titre de concepteur et de réalisateur radio à la SRC, de vice-président relations publiques et promotion du groupe BCP, de directeur des communications du PLC, de représentant de l’ONF et de la cinématographie canadienne à Paris, en plus d’occuper les postes de président et de vice-président de diverses entreprises de communication conseil, dont Parson Communications, Forum communications et affaires publiques et HKDP, la filière québécoise de Hill&Knowlton.
Au fil des années, Marc s’est spécialisé dans la gestion des enjeux, la gestion de crise et plus particulièrement dans la formation et l’accompagnement des porte-paroles d’entreprise et des équipes d’experts chargés de mener à bien un projet, qu’il soit organisationnel, industriel, commercial, social, environnemental ou énergétique,Marc K. Parson est aussi écrivain et auteur de sept ouvrages dont un essai, L’Art de la communication efficace, publié aux Éditions Stanké, qui se veut un guide pratique sur les communications interpersonnelles et publiques. Il communique aisément en français, en anglais et en espagnol.