Patrick Kenniff

Patrick Kenniff est actuellement président de Kenniff Leadership, une société de conseils en recherche de cadres et en leadership, qu’il a cofondée en 2003. Il est actif dans le domaine de la recherche de cadres depuis 1997.

Patrick est titulaire de diplômes de premier cycle en mathématiques et en sciences politiques. Il est diplômé en droit de l’Université Laval, est membre du Barreau du Québec et détient un doctorat en droit de la London School of Economics.

Patrick a débuté sa carrière comme professeur de droit à l’Université Laval. Il a ensuite occupé le poste de sous-ministre des Affaires municipales au sein du gouvernement du Québec, où il a planifié et supervisé la mise en œuvre d’un certain nombre de réformes législatives importantes concernant l’organisation et le fonctionnement des institutions municipales dans la province. Par la suite, il a été nommé recteur et vice-chancelier de l’Université Concordia. Au cours des dix années qu’il a passées à ce poste, il a mené avec succès la première campagne de financement de l’Université et un important programme de construction, tout en réussissant à augmenter le nombre d’inscriptions et à améliorer la situation financière de l’Université.

Tout au long de sa carrière, il s’est toujours engagé auprès de la communauté montréalaise. Il a siégé aux conseils d’administration et aux comités exécutifs de certains des plus importants organismes culturels et communautaires de Montréal, tels que les Grands Ballets Canadiens, le Musée d’archéologie et d’histoire de Montréal (Pointe-à-Callière) et la Fondation de l’Hôpital St-Mary. Il a également été membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et de la Bourse de Montréal. Il a également présidé le conseil d’administration de la société créée pour organiser la célébration réussie du 350e anniversaire de la fondation de la Ville de Montréal en 1992. Il siège présentement aux conseils d’administration de la Fondation Espace pour la vie, de la Fondation québécoise du cancer et des Amis de la montagne.