Les phytotechnologies : Un grand projet de financement

Des toits verts aux murs végétaux et haies brise-vent, en passant par les marais filtrants, la phytoremédiation et les systèmes végétalisés de gestion des eaux pluviales, sans oublier la restauration de sites dégradés et les îlots de verdure pour contrer les îlots de chaleur, toutes ces phytotechnologies sont appelés à accroître l’utilisation des technologies propres au Québec dans les années à venir.

L’idée de financer un projet qui contribue à la découverte des phytotechnologies a immédiatement suscité un vif intérêt chez les administrateurs de la Fondation, qui en ont fait leur priorité en 2015.

La Fondation et la Ville de Montréal se sont alliées pour financer le nouveau Parcours des phytotechnologies à la hauteur de 15 millions $, dont la réalisation s’échelonnera de 2016 à 2021.

Rapport annuel 2015 [PDF - 1.92 Mo - 32 pages]