La Bourse Jérôme-Brisson-Curadeau

Équipe de canot à glace Espace pour la vie

Équipe de canot à glace d'Espace pour la vieFin 2015, des employés(es) fondent la première équipe sportive et compétitive d’Espace pour la vie. Leur pratique sportive : le canot à glace. Popularisé au Carnaval de Québec, cette activité exige beaucoup d’endurance et un solide esprit d’équipe. À travers la Bourse Jérôme-Brisson-Curadeau, les efforts accomplis lors de compétitions officielles du Circuit québécois de canot à glace serviront à amasser des fonds pour les enfants vivant en milieux défavorisés qui souhaitent vivre des moments inoubliables à un camp d’été d’Espace pour la vie. Détails des courses

Je donne en ligne

Et si l’avenir d’un enfant se transformait grâce à son séjour à Espace pour la  vie?

Le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan sont des endroits de rêve pour des enfants curieux qui veulent explorer les sciences de la nature. Malheureusement, plusieurs enfants de quartiers défavorisés n’y ont pas accès.

La Bourse Jérôme-Brisson-Curadeau de la Fondation Espace pour la vie leur offre la possibilité de combler ce rêve en participant au camp d’été de leur choix dans l’une des institutions d’Espace pour la vie.  Qui sait, ce séjour pourrait transformer un intérêt pour les sciences naturelles en une passion qui rivalisera avec celles des Frère Marie-Victorin, Hubert Reeves et Jane Goodall.

L’objectif pour 2016-2017 Bourse

Dix enfants de quartiers défavorisés vivront un séjour de découverte inoubliable en participant à l’un des camps d’été d’Espace pour la vie cette année grâce aux dons récoltés l’an dernier.  Nous espérons doubler cet objectif pour les camps d’été de l’an prochain grâce à votre générosité et aux courses de la toute nouvelle équipe de canot à glace d’Espace pour la vie.

100 % de votre don ira automatiquement à la Bourse Jérôme-Brisson-Curadeau. Jérôme vous dirait merci de transformer la vie d’un enfant en lui offrant cette immersion dans la nature.

Comment contribuer

• Un don en ligne facile et sécuritaire.  Vous pouvez  faire une contribution directement à la Fondation Espace pour la vie sur notre site par carte de crédit. Sélectionner le formulaire "Bourse Jérôme-Brisson-Curadeau".

• Le formulaire papier, tout aussi efficace.  Vous pouvez compléter ce formulaire pour une contribution par chèque ou par carte de crédit.

• L’argent comptant, toujours le bienvenu. Merci de remettre un don en espèce en personne à un membre du personnel de la Fondation Espace pour la vie.  Assurez-vous d’obtenir un reçu temporaire.

• Les recettes d’un événement… c’est emballant!  Vous pouvez organiser un événement au profit de la Bourse Jérôme-Brisson-Curadeau auprès de vos collègues, famille et amis.

• La retenue à la source… simple et rapide.   Vous êtes un employé de la Ville de Montréal? Vous pourrez contribuer par retenue à la source sur votre paie à compter de la fin du mois de mai. Vous recevrez un courriel @ville.montreal.qc.ca du Bureau de campagne de financement avec un lien identifié à votre nom et numéro d’employé vous menant à l’Intranet.  Si ce courriel vous échappe, un rappel vous sera acheminé.

Merci de nous aider à transformer la vie d’un enfant en lui offrant un oasis de nature.  Jérôme aurait apprécié.

Pour information :

Fondation Espace pour la vie  -  Johanne McDonald  -  Directrice générale  -  514-872-6956

Marraine de la campagne  -  Manon Curadeau  -  514-868-3261