Le volet éducatif du Parcours des phytotechnologies

Un parcours éducatif et inspirant dévoilera le fonctionnement des phytotechnologies à l’aide de démonstrations, d’animations et de maquettes, afin que les visiteurs puissent faire des liens avec leur quotidien et s’en inspirer pour imaginer des applications à la maison, au travail et dans la communauté. Des affiches à l’intention du milieu scolaire et des fiches techniques pour les décideurs d’entreprise et d’organismes municipaux s’ajouteront à l’expérience d’apprentissage.

Par sa contribution au volet Éducation du Parcours des phytotechnologies, la Fondation de la Famille Claudine et Stephen Bronfman encourage les visiteurs d’Espace pour la vie à s’approprier les nouvelles technologies vertes utilisant les plantes afin de résoudre des  problèmes environnementaux chez soi, au travail et dans la communauté.

Fondation de la Famille Claudine et Stephen Bronfman

Partenaire philanthropique engagé, la Fondation J. Armand Bombardier épaule des organismes qui, partout au Canada, œuvrent au développement social et économique de leurs concitoyens et de leur communauté. Nous sommes fiers de participer au projet éducatif du Parcours des phytotechnologies afin de contribuer au développement des connaissances scientifiques chez les visiteurs d’Espace pour la vie.

Fondation J. Armand Bombardier

La Station des marais épurateurs

Les racines des plantes aquatiques ainsi que des bactéries et des micro-organismes présents dans deux marais filtrants purifieront l’eau qui alimentera en circuit fermé les bassins de collections de plantes du Jardin aquatique.

En s’engageant financièrement dans la réalisation de  la Station des marais épurateurs au Jardin botanique de Montréal, RBC Banque Royale exprime ainsi son  attachement à préserver l’eau, cette ressource si importante, maintenant et pour les générations à venir. C’est de cette façon que nous contribuons à la prospérité des collectivités.

Martin Thibodeau

Président, Direction du Québec

RBC Banque Royale

L’utilisation de végétaux dans les travaux de restauration des parcs à résidus miniers est courante, mais pourrait également être utilisée à d’autres fins dans le cadre des travaux de restauration complète du site minier. C’est pourquoi le partenariat entre l’Association minière du Québec et la Fondation Espace pour la vie était tout naturel afin d’appuyer  la réalisation du Parcours des phytotechnologies du Jardin botanique de Montréal.

Josée Méthot

Présidente-directrice générale

Association minière du Québec

Soutien opérationnel

La Fondation Espace pour la vie remercie la Ville de Montréal pour son soutien de 250000$. En contribuant aux opérations de la Fondation, la Ville lui permet de verser en totalité tous ses dons aux projets d’Espace pour la vie.