Canard branchu© Biodôme de Montréal, Robert Lasalle
La Fondation Espace pour la vie a pour mission de soutenir les actions de diffusion, de conservation, de recherche et d’éducation du Biodôme, de l’Insectarium, du Jardin botanique et du Planétarium de Montréal. Pour ce faire, elle recueille des fonds qui permettent aux institutions de réaliser leurs projets de développement prioritaires. La Fondation contribue ainsi à l’avancement des sciences naturelles, de la culture scientifique et alimente l’intérêt de la population pour l’environnement, le développement durable et la préservation de la biodiversité.

En intervenant sur les plans éducatif, scientifique, culturel, social et artistique, la Fondation sème l’envie de découvrir les sciences et permet de lever le voile sur certains secrets de la nature. Elle contribue ainsi à mettre en valeur et à préserver notre patrimoine naturel pour les générations actuelles et futures.