Un lieu.  Un engagement.  Un mouvement.

Espace pour la vie regroupe sur un même site le Biodôme, l’ Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan.

Ces quatre institutions prestigieuses forment le plus important complexe en sciences de la nature au Canada. Ensemble, elles amorcent un mouvement audacieux, créatif et urbain, où se repense le lien entre l’humain et la nature, et où se cultive une nouvelle façon de vivre.

Espace pour la vie tire sa force de la complémentarité de ces institutions, de leur histoire, de leur crédibilité, de leur engagement et de leur savoir-faire. En partageant une même vision d’avenir, elles créent un infini de possibilités.

À l’heure où la planète se heurte à des enjeux qui remettent en question nos différents modes de vie, alors que la majorité des gens vit en milieu urbain, le rôle d’Espace pour la vie devient essentiel. Fort d’un nombre considérable de visiteurs, d’un patrimoine extraordinaire et d’un immense savoir qui le nourrit, Espace pour la vie constitue un terreau propice à l’émergence d’une mobilisation citoyenne en faveur de la biodiversité.

Espace pour la vie offre une expérience unique de la nature, qui conjugue science, art et émotion et qui s’exprime non seulement dans sa programmation mais aussi dans ses grands projets.

Voir les liens intéressants au bas de la page

Joindre Espace pour la vie