Campagne 2016: une planète à aimer!

C'est le moment plus que jamais, de passer à l'action :

«EMBRASSEZ LA PLANÈTE POUR NOUS»

«Embrassez la planète pour nous» , c'est le thème de notre campagne annuelle de financement 2016 et c'est un appel à l'implication et un encouragement à prendre la cause de l'environnement à coeur en posant des gestes concrets!

Espace pour la vie est une institution vouée à la recherche, à l'éducation, à la sensibilisation et à la préservation de l'environnement et de la biodiversité. Vous avez sûrement visité le Biodôme, l'Insectarium, le Jardin botanique ou le Planétarium Rio Tinto Alcan, comme le font chaque année près de 2 millions de visiteurs. Joyaux de notre patrimoine dont la réputation s'étend bien au-delà de nos frontières, ces institutions scientifiques forment le plus important complexe muséal en sciences de la nature au Canada et constituent de véritables vitrines sur notre environnement, ses beautés, ses secrets. Les experts passionnés qui y travaillent contribuent de façon essentielle à l'avancement des sciences naturelles. En sensibilisant les visiteurs aux merveilles de leur l'environnement, aux enjeux du développement durable et de la préservation de la biodiversité, ils mettent l'humain au coeur du vaste projet d'Espace pour la vie en faveur de la planète.